Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
15 décembre 2012

Plantations de décembre :création d'un bosquet

Le 15/12/12

Impossible de planter en décembre. Hum, c'est ce qu'on va voir. Je teste la création d'un bosquet. Bien entendu, je ne l'avais pas programé pour ce mois-ci, mais les plantes sont arrivées, alors pas le choix !

Toujours dans mon désir de créer un jardin biologique, je me suis dit : et pourquoi ne pas planter des arbres qui nourriraient les oiseaux tout en leur fournissant le gîte.J'ai situé ce petit coin près du potager, dans la prairie fleurie que je compte désormais laisser "en friche". Chacune des espèces produit des baies en grande quantité qui ne sont pas toxique pour les humains. Bref, il est fort à parier que je réalise quelques pots de confitures.

Rosier

DSCN2669

Petit jeu, trouvez l'arbuste ! Il s'agit d'un aronia.

DSCN2670

Là, autre rosier. C'est bien simple, moi-même n'arrive pas à le retrouver !

DSCN2671

Cotonéaster

DSCN2672

Noisetier

DSCN2673

Viendra prochainement les rejoindre (enfin quand même pas avant le printemps) un sureau qui soit dit en passant, peut être préparer en rob. Une sorte de sirop très intéressant à prendre en prévention des maladies grippales comme pour lutter contre les rhumes installés.

Je réfléchis aussi à la plantation d'un prunelier et d'une aubépine. Reste à trouver leur emplacement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 100
Pages
Derniers commentaires
Publicité