Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
22 décembre 2012

la faune de notre jardin écologique.

Le 22/12/12

Un crapaud caché sous une planche. Non, on n'attrappe pas de verrues. Pour ceux qui s'y risquerait, la peau de ce batracien est hallucinogène. Maintenant, on sait pourquoi la princesse a vu la grenouille se transformer en prince ! Trève de plaisanterie, le crapaud, s'il se sent en danger peut projeter de la bave et attention aux yeux, elle très irritante.

RSCN1876

Avec la réalisation de la mare, un couple d'hirondelle est venue faire son nid. Depuis le temps que j'en rêvais. Elles aussi ont profité de l'oppulence d'insectes aquatiques. Nous n'avons d'ailleurs jamais été gênés par les moustiques.

RSCN1962

Une demoiselle.

DSCN2418

Une bestiole inconnue parmi tant d'autres... De forme allongée, bordées de poils, elles venaient en grand nombre sur les bords du bassin

DSCN2430

Quelques grenouilles vertes sont venues s'installer dans le bassin

DSCN2511

Les laitues d'eau. L'an prochain, je pense en remettre quelques unes. Ce sont des plantes flottantes qui ne supportent pas le froid. Les nénuphars que j'ai installés appartiennent à une variété naine et j'ai pu constaté que les pauvres bêtes ne peuvent pas s'y faire dorer. Donc, autre achat prévu pour l'an prochain, une variété de nénéuphar non naine.

RSCN2576

Une dytique. Attention piqure très douloureuse.

DSCN2455

 Une faune variée s'est installée dans ce jardin naturel, mais l'idée de gérer un blog vient tout juste de germer. Au printemps, lorsque la vie reprendra son cours, que les insectes se réveilleront et que les plantes renaîtront, alors je prendrai plus de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 275
Pages
Derniers commentaires
Publicité