Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
7 mars 2013

Des tritons dans la mare !

Le 07/03/13

Il y a plusieurs jours, en faisant le tour du bassin, je suis tombée nez à nez avec un triton. Depuis, j'y suis retournée à chaque fin de journée (puisqu' apparemment, c'est à ce moment qu'ils sont le plus visibles) dans l'espoir de pouvoir le photographier. Malheureusement, il était toujours soit trop loin, soit trop profond. Et aujourdh'hui, je les ai vus. Non pas un, mais deux tritons. L'un était sur fond, et l'autre plus en surface. Il m'a dévoilé son beau ventre rouge (un triton alpestre) !

DSCN3008

la tête, difficilment repérable en raison du reflet

DSCN3017

Dans le fond

DSCN3027

RSCN3029

J'espère que nous recevrons aussi la visite de salamandres et de couleuvres. J'aimerais aussi beaucoup monter un muret en pierres sèches pour attirer les lézards (j'en ai vus près de chez nous)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 232
Pages
Derniers commentaires
Publicité