Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
16 mars 2013

Fabrication de godets en carton

Le 16/03/13

Je suis tombée sur un article des jardins de Noé très intéressant, qui détaillait la réalisation de godets de semis en carton de rouleaux essuie tout. J'ai donc voulu tenté l'expérience.

J'ai coupé en trois parties deux rouleaux d'essuie tout.

DSCN3068

J'ai coupé 4 fentes dans chacun d'entre eux

DSCN3069

Et je les ai repliés à la façon d'un carton

DSCN3070

Pour finir, je les ai remplis de terreau et les ai placés dans une boite d'oeufs pour les maintenir droit.

DSCN3071

Pour finir, j'y ai semé des graines de soucis et capucines (qui normalement doivent êtrre semées en pleine terre). Ces dernières seront repiquées (avec d'autres plantes) en bordure du potager qu'elles devraient protéger des attaques de pucerons (à moins qu'elles ne les y attirent). Ce sont des fleurs conseillées par Gilles Leblais dans mon jardin Paradis.

DSCN3072

NB : Bien entendu, il s'agit d'un essai. Ces graines se sèment directement et même si je ne pourrai pas le faire puisqu'elles serviront de bordure du potager, j'utiliserai des jardinières pour réaliser ces semis. Mais, c'est quand même une bonne solution de remplacement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 266
Pages
Derniers commentaires
Publicité