Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
17 mars 2013

Achat de vivaces pour la création d'un massif et le tour du bassin

Le 17/03/13

En allant faire quelques courses, je n'ai pas pu résister à l'achat de plantes supplémentaires pour un massif que j'ai créé à l'automne. Il est composé essentiellement de pivoines, de phloxs et de géraniums vivaces. Comme certaines n'ont apparemment pas survécu à l'hiver, je me suis laissée tenter.

Ici, 6 plants de pivoines...

DSCN3076

que j'ai planté dans des barquettes en attendant avril.

DSCN3078

3 phloxs paniculata, qui en plus d'être parfumées sont très intéressantes pour les insectes butineurs.

DSCN3082

Des bulbes de lys asiatiques (plantés sous 10 à 15 cm de terre)

DSCN3077

Les hémérocales qui viendront rejoindre ceux que j'ai déjà plantés près du bassin

DSCN3080

Et un pied d'hosta, toujours pour le pourtour du bassin.

DSCN3081

Je me demande si je n'aurais pas la possibilité de diviser l'hosta et au moins l'un des hémérocalles... On verra quand je les enlèverai des pots.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 242
Pages
Derniers commentaires
Publicité