Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
20 mars 2013

Quelques plantations sur les berges du bassin

Le 20/03/13

Il y a quelques jours, j'ai acheté plusieurs vivaces. Au départ, je pensais les planter courant avril, mais comme ils étaient en godet, j'ai eu peur qu'ils supportent mal les derniers froids. J'ai pris mon courage à deux mains pour m'occuper des hémérocalles et de mon plant d'hosta.

Après avoir creusé de larges et profonds trous, j'ai installé mes plants avant de les recouvrir de terreau spécial rempotage.

DSCN3086

Le pied d'hosta

Avant                                                                       Après

DSCN3081DSCN3087

Les hémérocalles

Avant                                                                              Après

DSCN3079DSCN3091

 

DSCN3092

Et ceux plantés à l'automne...

Hosta

DSCN3088

Hosta n°2

DSCN3089

Hémérocalle

DSCN3090

Les salicaires en train de sortir. J'en avais planté 4, et pour l'instant 3 pointent le bout de leur nez.

DSCN3103

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'était pas grand chose et je commençais sérieusement à en avoir marre de tourner en rond ! En ce qui concerne le potager, dans lequel je devrais pourtant y aller (plantation des topinambours et des héliantis), je suis un peu moins courageuse. C'est une vraie pataugeoire.
S
Tu es plus courageuse que moi, à jardiner par ce temps !<br /> <br /> Ton hosta est déjà bien sorti ! Pense à le pailler car ils annoncent du froid pour la semaine prochaine. Cela ne le tuerai pas, mais ses premières feuilles seraient grillées au bout. Ce serait dommage !
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 105
Pages
Derniers commentaires
Publicité