Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
16 avril 2013

Aménagement de la butte derrière le bassin. Partie2 : la plantation

Le 14/04/13

Le soleil, enfin de retour nous a permis d'aménager la butte derrière le bassin: les plantes : cotoneaster dammeri, lauriers cerise, chèvrefeuilles arbustifs, millepertuis, romarins rampants, toutes persistantes et tapissantes ont trouvé leur emplacement définitif.

Nous avons commencé par couper la bâche en forme de croix, avant de creuser le trou qui accueille la petite plante, pour finir par l'arroser généreusement.

DSCN3443

Le cotonéaster, qui est la plante la plus tapissante (environ 2m) a été plantée au milieu de la bâche. Nous l'avons ensuite entouré des 4 millepertuis. 2 en haut, 2 en bas à une distance de 80cm, viennent ensuite les chèvrefeuilles arbustifs, un de chaque côté, plantés dans la même ligne que le cotonéaster, les lauriers cerises  au bout toujours suivant cet axe à un distance de 50cm. Et finalement le romarin rampant (3 autres viendront le rejoindre), en haut de la bâche, entre les chèvrefeuilles et les millepertuis.

DSCN3472


Avant                                                                      Après

DSCN1977DSCN3468

Nous avons planté tous les plants symétriquement.

DSCN3453DSCN3455

Toutes ces heures passées à couper (la bâche epdm) et à planter, nous ont permis d'observer la faune : 3 grenouilles, de nombreux tritons palmés, un couple de tritons alpestre, des larves de libellules, des notonectes, gerris, dytiques, des petits crustacés, de tubiflexs, de vers rouges que je n'avais jamais observés et qui mesurent environ 5cm.

Mais notre boulot n'est pas terminé, il nous reste encore à border ce talus de plusieurs couches de pavés. Une façon de cacher le morceau de bâche epdm restant et d'installer des plantes buissonnantes, -laiches pendulas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 242
Pages
Derniers commentaires
Publicité