Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
29 avril 2013

Du sel contre les adventices ?!

Le 29/04/13

L'an dernier, j'avais semé devant l'entrée du terrain une petite prairie fleurie. Ici aussi, les adventices ont largement pris le dessus. J'ai bien essayé de les arracher, mais les racines prises dans des cailloux rendent l'opération impossible, et je ne peux pas retourner la terre sur une trop grande profondeur.

Heureusement pour moi, en visitant le site des végétaliseurs, je suis tombée sur l'astuce d'une personne qui a testé le sel comme désherbant naturel. Elle a posté les photos de la désintégration des adventices qui semblaient être complètement desséchées en moins d'une semaine. J'ai trouvé l'astuce intéressante et ai donc tenté de la reproduire sur cette petite parcelle inférieure à 2m2.

Je sais que l'astuce n'est pas 100% écologique, mais ce sera toujours mieux que le glyphosate. Il existe une autre solution qui consiste à verser de l'eau bouillante. Mais là également, j'hésite à le faire, les compteurs électriques se situant à proximité.

Autre site intéressant : http://www.penntybio.com/jardinage-biologique/jardinage-divers/herbe.html

Jour 1 : avant la répendaison du del

DSCN3582

Après

DSCN3583

A suivre...

Le sel ne fonctionne pas sur le chiendent et la rumex. Dommage...

DSCN3667

Non validée en ce qui me concerne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas encore. L'an dernier, j'avais semé de la prairie fleurie, mais les gens n'ont aucun respect et marchait dessus. Alors, j'y réfléchis encore. Certainement des vivaces, mais pas de lavande comme c'est si courant.
S
Pas évident, le désherbage !<br /> <br /> Que vas tu planter à cet endroit ?
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 266
Pages
Derniers commentaires
Publicité