Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
9 mai 2013

Semis des haricots nains

Le 09/05/13

J'ai commencé à semer mes premiers haricots nains. Il s'agit de graines issues de ma récolte 2012 de la variété contender. Pour faciliter la germination, je les ai laissés tremper durant une nuit. Petite astuce : pour savoir si des graines sont périmées, il suffit de les plonger. Si elles flottent, inutile de les conserver, elles ne lèveront pas.

DSCN3673

Les graines sont semées à une distance de deux/trois centimètres sur une distance de dix centimètres. Les rangs devront être espacés de cinquante cm.

DSCN3677

Il est bon à savoir que les haricots ont besoin de chaleur et d'humidité. Afin d'assurer une récolte sur le plus long terme possible, il est important d'effectuer les semis à intervalle 2 à 3 semaines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez moi, les moineaux mangent les jeunes plants de haricots. Je sème donc plus serré pour compenser ! C'est la part de la nature !
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 242
Pages
Derniers commentaires
Publicité