Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
1 octobre 2013

Les légumes perpétuels

Le 01/10/13

Des nouvelles de mes légumes perpétuels. Ceux de l'an dernier... et ceux reçus cette année.

Les poireaux perpétuels qui refont leur appartion après avoir disparu cet hiver. J'avais commandé 3 pieds et on peut dire qu'ils se sont bien multipliés.

P1010530

La livèche, âche des montagne ou céleri perpétuel que j'ai récolté récemment. J'en ai ajouté quelques feuilles dans la soupe et le moins que l'on puisse dire, c'est que le goût est vraiment très prononcé. J'ai congelé tout le restant. Les trois pieds ont bien prospéré et je compte les diviser.

P1010531

Le chou de Daubenton, moins rustique que les autres. Il est l'unique rescapé et il n'est pas en grande forme. Si bien qu'il sera rentré à l'approche de l'hiver

P1010532

Les nouveaux maintenant.

L'ail des ours, encore à l'état végétatif apprécie l'ombre et l'humidité. Il est le seul qui ne sera pas planté avec les autres.

P1010533

La cive au goût d'ail est souvent utilisée dans la cuisine chinoise, mais aussi agrémenter les salades avec quelques feuilles finement ciselées.

P1010534

L'oseille épinard se consomme de la même manière que l'oseille ou l'épinard

P1010536

L'oignon rocambole. Les tiges vertes peuvent être consommées dans les soupes et les bulbilles servent de substitut aux oignons

P1010535

Toutes ces plantes seront repiquées dans le carré que nous avons réalisé il y a quelques mois. D'autres légumes perpétuels viendront les rejoindre prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 242
Pages
Derniers commentaires
Publicité