Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
18 mai 2014

Le carré de perpétuels et/ou anciens

Le 18/05/14

 

Le carré des légumes perpétuels a bien évolué. Les plantes prennent leur aise au détriment des adventices.

Ici les oignons rocamboles. Je n'ai pas eu le temps de voir les fameux oignons, que les voilà en train de se planter.

 

P1020622

Les céleris livèches ou âches des montagnes qui se cachent l'hiver pour se pavaner au printemps.

P1020624

L'oseille épinard dont j'ai dû couper les tiges florales

P1020625

La cive de Saint Jacques

P1020627

Les choux de Daubenton

P1020628

L'oseille, si chères sur les étales de nos supermarchés et pourtant si envahissantes dans nos potagers.

P1020629

L'ail des ours qui a terminé sa floraison.

P1020630

Dans la même optique, je compte créer dans les semaines suivantes d'autres carrés à thèmes que j'alignerai : carré aux arômatiques, carrés de jardin de curé, autre carré de perpétuels, carré mellifère et nectarifère, carré de fleurs annuelles... Bref, le choix et immense et malheureusement, les dimensions de mon jardin limité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 270
Pages
Derniers commentaires
Publicité