Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
30 mai 2014

A propos des oignons rocamboles...

Le 30/05/14

 

Dans le carré de perpétuels, les oignons rocamboles commencent à prospérer. Cette variété originale dite perpétuelle a pour particularité de développer des petits oignons aux extrêmités de ses tiges qui finissent par crouler sous le poids et par s'enraciner.

Les plants d'oignons rocamboles

P1020837

Petits oignons au bout des tiges...

P1020838

...finissent par crouler et par s'enraciner

P1020839

A noter qu'ils sont tout aussi bons que les oignons classiques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On trouve tout plein de légumes perpétuels sur le site d'hortiflor bureau. Et même des kits. En plus, en ce moment, ils sont en promo. Je viens d'en recommander et j'envisage de créer un autre carré avec d'autres variétés. Attention, les oignons sont vraiment petits : environ de la taille d'une belle gousse d'ail. Mais la production est assez bonne, plusieurs gousses par tige.
S
Je commence à réfléchir à un endroit au jardin pour des légumes perpétuels. Je ne fais pas d'oignon au jardin. Mais des perpétuels, ça m'intéresse.
D
Bonjour<br /> <br /> Où trouve-t-on ces oignons pour en planter ? En jardinerie ? Par correspondance ?<br /> <br /> Et peut-on encore les planter à cette époque-ci ?<br /> <br /> Merci
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 238
Pages
Derniers commentaires
Publicité