Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
11 août 2014

Les légumes racines

Le 11/08/14

 

Les panais(semés en avril) vont bientôt être bons à récolter; les carottes (du mois de juin) ont bien profité du dernier éclaircissage (même si j'ai découvert une chenille de machaon); je viens de repiquer les poireaux bleu de solaise et semé des navets.

P1060149

 

A mon plus grand plaisir et pour la première fois depuis que j'ai débuté mon potager en 2011, les carottes prospèrent.


P1060150

 

Il y a trois jours, j'ai semé des navets : rayons distants de 25cm, semis clair. J'ai déchiré des feuilles rhubarbe en espèrant éloigner les gastéropodes et aujourd'hui, alors que les graines commencent tout juste à germer, j'ai répendu de marc de café.


P1060151

 

Les graines de navets sortant de terre et recouvert de marc de café.

P1060152

 

Les poreaux bleu de solaise à peine repiqués seront bientôt buttés.


P1060176

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 105
Pages
Derniers commentaires
Publicité