Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
8 mars 2015

Semis des laitues à couper, des poireaux de Carentan et des poireaux Géants

Le 08/03/15

Première journée de jardinage depuis l'an dernier. Merci à ces quelques jours de printemps précoce ! J'en ai profité pour tailler sévèrement un chèvrefeuille, planter quelques arbustes et... faire mes premiers semis ! Au menu d'aujourd'hui : le poireau de Carentan, au fût court et large et le géant d'hiver au fût très long pour une consommation hivernale. Les précédentes années, j'avais opté pour le bleu de Solaise et le Saint Victor. Mais, étant déçue par leurs récoltes, je me suis laissée tenter par ces deux variétés. J'ai également semé un mix de laitues à couper qui nous fourniront en salade sur un mois.

 

P1070067

Ici, le mesclun semé à la fin de l'automne et plus que bon  à repiquer

P1070073

J'en profite pour poster une photo d'un bouture de chou de Daubenton que j'avais juste planter dans le terreau à l'automne

P1070076

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 095
Pages
Derniers commentaires
Publicité