Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
17 mars 2015

Carré de perpétuels n°1 -mars 2015-

Le 17/03/15

 Tout comme que le printemps arrive doucement mais sûrement, la nature se réveille peu à peu. Dans le carré perpétuels n°1, seuls les livêches en sont encore au stade végétatif et ce n'est pas plus mal, d'ailleurs. Car au maximum de leur maturité à la fin de l'été, il ne reste plus beaucoup de place pour les autres légumes ! J'ai laissé les tiges dessèchées sur place. Bien entendu, je me suis débarrassée des hampes florales dès qu'elles se sont fânées car l'âche des montagnes se ressèment très très facilement !

 

P1070100

 

L'ail des ours a sorti de belles feuilles et maintenant que les plants sont visibles, je compte étaler une couche de paillage de lin

 

P1070102

 

L'oseille épinard et l'oseille tout court. Je n'ai pas encore coupé le bas des hampes florales et qui sait, peut-être que quelques insectes y auront élu domicile pour l'hiver !

P1070103

 

Le chou de Daubenton que j'avais recouvert d'un voile d'hivernage bénéficie d'une aération en journée

 

P1070104

 

La cive de Saint Jacques ou encore nommée l'échalotte perpétuelles

 

P1070107

 

Les oignons rocamboles

 

P1070108

 

Les frêles poireaux perpétuels ou à gousses

 

P1070109

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 105
Pages
Derniers commentaires
Publicité