Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
1 mai 2015

Semis des panais

Le 01/05/15

 J'ai profité d'une accalmie météorologique pour semer les panais. Et cette année, je suis assez fière car les graines sont issues de mes semis de l'an dernier. Deux panais montés en graines ont été suffisants pour cinq rangées de 2,5m. Pour ceux qui ne connaissent pas ce légume d'autrefois, je préciserai qu'il s'agit d'une racine dont le goût ressemble à la fois à la carotte et au navet. Il s'intégre donc parfaitement aux potages et purées. Pour cette troisième année de culture, j'ajouterai qu'il pousse bien en Haute Normandie et que je n'ai, pour l'instant, rencontré aucun soucis avec la mouche de la carotte.

Pour réaliser mes semis, j'ai creusé cinq tranchées de dix centimètres de large sur 2-3 centimètres de profondeur. Les lignes sont espacées de la largeur d'un rateau (histoire de pouvoir entretenir les rangées)

P1070356

 

Après avoir semé les graines assez serrées, mieux vaut éclaircir que manquer de plants, je les ai recouvertes de terreau afin de repérer mes semis. Pour finir, j'ai légèrement tassé les lignes avant de les arroser.

P1070370

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 275
Pages
Derniers commentaires
Publicité