Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
5 mai 2015

Semis des haricots à rames

Le 05/05/15

 

Comme la méthode de culture des pois à rames m'a paru facile, j'ai voulu reproduire le même schéma avec les haricots Phénomène. J'ai donc rempli mes petits godets aux deux tiers avec du terreau, les ai généreusement arrosés avant d'y placer quatre graines dans chacun d'entre eux...

P1070371

...Et de les recouvrir d'un bon cm de terreau. A cette étape, inutile de les arroser, le terreau du dessous bien détrempé sera suffisant et ainsi mes graines resteront bien en place. Ah, oui  j'oubliais de dire qu'un trempage de 24h permettra une germination plus rapide.

P1070372

Pourquoi dans des godets et pas en pleine terre ? Parce qu'en pleine terre, les plantules n'ont même pas le temps de se développer qu'elles sont victimes de l'appétit vorace des limaces et escargots. Dans cette situation, les méthodes marc de café et coquilles d'oeuf sont quasi inéfficaces et en ce qui me concerne, il est hors de question d'utiliser du ferramol. Ok, c'est un produit utilisable en agriculture biologique, mais je trouve horrible de faire souffrir ces petites bêtes à cornes ! Toute vie est précieuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 270
Pages
Derniers commentaires
Publicité