Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
8 mai 2015

Mes boutures d'artichaut et le mesclun

Le 08/05/15

 

La semaine dernière, j'avais divisé des artichauts plantés en 2012. Je n'ai pris aucune photo, mais voici la façon dont j'ai procédé : j'ai dégagé la base des artichauts de manière à trouver les rejets plus facilement. A l'aide d'une pelle bêche, j'ai tranché ces rejets tout en m'assurant d'avoir des racines. Ensuite, je les ai repiqués dans de larges trous dont le fond était couvert d'une dizaine de centimètres de terreau (pour que les racines prennent plus facilement). J'ai placé mes boutures au centre et ai rebouché toujours avec du terreau.

 

Plant d'artichaut mis de côté pour mes parents

P1070384

Dans ma parcelle.On voit déjà les premiers boutons qui seront bons d'ici quelques semaines

P1070385

Deux tiges, deux rejets à séparer en conservant des racines et à repiquer

P1070392

Et puis, des nouvelles des laitues à couper que j'avais semées à l'automne dernier sous châssis et repiquées le mois dernier

P1070390

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 270
Pages
Derniers commentaires
Publicité