Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
24 mai 2015

Courgettes, mesclun et co

Le 24/05/15

Quelques nouvelles du potager.

Le mesclun repiqué en avril continue de nous fournir régulièrement en salade. En ce qui me concerne, je recommande vivement les laitues à couper. Quand on possède un petit potager et qu'on a un faible pour la salade, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Trois semis par an et nous voilà avec 6 mois de feuilles !

 

P1070491

 

J'ai repiqué les courgettes issues des premiers semis

P1070492

 

Et deuxième semis : les limaces ont fort apprécié les jeunes plants dans le châssis !

 

P1070493

 

Ainsi que les premiers cornichons

 

P1070494

P1070495

 

Les poireaux semés sous et destinés à la pleine terre pour courant juillet.

 

P1070496

 

Le maïs qui viendra supporter les haricots grimpants. Ce n'est pas la première fois que j'en sème sous châssis et honnêtement, ça se repique très bien. Initialement, j'avais semé de la alitue à couper, mais les limaces ont fait une razzia. Si bien, que mes salades, je les ai semées dans une jardinière que j'ai placée en hauteur et apparemement, elles n'apprécient pas

 

P1070497

 

A côté, les brocolis et les choux de Bruxelles qui peinent à pousser

 

P1070498

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 100
Pages
Derniers commentaires
Publicité