Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
5 septembre 2015

les légumes rares et/ou anciens

Le 5/09/15

 

En raison de la vague de chaleur de ces dernières semaines, mes légumes anciens ont eu un peu de mal. J'ai même perdu mes ails rocamboles que j'ai du racheter. La pluie qui est tombée en abondance ces derniers jours leur a permis de reprendre du poil de la bête.

Il me reste quelques variétés à acquérir comme l'ail éléphant ou le chou crambe maritime. Je me suis passionnée pour la culture de ces légumes car ils sont (à l'exception de l'ai rocambole que j'ai dû acheter à trois reprises) rustiques et productifs.

Ail rocambole tout juste reçu et repiqué

P1090323

 

Echalotte perpétuelle

P1090324

 

Oignons rocamboles que j'étais persuaduée avoir perdus produisent au bout de leurs tiges une multitude de petits oignons. Il suffit de les mettre dans un peu de terre pour qu'ils s'enracinent et refassent des plants

P1090325

 

Choux de Daubenton.  Pour les bouturer, rien de plus facile, il faut couper une tête et la repiquer dans du terreau sous châssis

P1090326

 

L'oseille si onéreuse et qui pousse pourtant comme du chiendent et l'oseille épinard qui se cusine comme les épinards

P1090327

 

Le céleri livèche avant d'être coupé mesuré près de 2,5m

P1070842

 

Attention, il est très très envahissant et se ressème tout aussi facilement

P1090328

 

Chou brocoli nine star perennial

P1090331

 

Chou red russian

P1090332

 

Pimprennelle à incorporer à ses salades apporte un petit goût piquant

P1090333

 

Chervis, la racine se consomme de la même façon que le panais ou la carotte

P1090334

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 100
Pages
Derniers commentaires
Publicité