Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
11 janvier 2016

Le potager -janvier 2016-

Le 11/01/16

 

Les légumes qu'il me reste au potager :

Les poireaux que j'ai protégés avec quelques centimètres de chanvre et de copeaux de bois. Je coupe parfois le vert pour le congeler ou le mettre dans la soupe de légumes. Et oui, le vert aussi se consomme (dans les soupes de légumes et même dans les blanquettes). A la fin de l'hiver quand je les récolterai, blancs (pour la vichissoyse) et verts seront surgelés séparément. Il m'en reste encore de l'an dernier.

P1090787

 

Les choux fleurs. Il s'agit de la première fois ue j'en produit

P1090780

 

P1090781

 

Les navets de Croissy pour la première fois également

P1090788

 

Et les navets d'hiverP1090790

 

Ces deux variétés de navets ne m'ont pas déçue. Culture facile, rapide et productive. Cette année, ce sont les seules que je sémerai mais je leur consacrerai une parcelle plus petites. Ils sont parfaits pour les soupes et même les couscous !

Il me reste également des carottes et des panais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 270
Pages
Derniers commentaires
Publicité