Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
15 mai 2016

La serre en plastique armé

Le 15/05/16

ça y est, nous avons investi dans une serre. Mais une en plastique armé. Je sais que les avis sur ce type de serre sont mitigés parce qu'elles ne résisteraient pas au vent (et c'est pour cette raison que nous l'avons installée à l'abri), mais actuellemnt, nous n'avons pas les moyens d'en acheter une en "dure".

Quoi qu'il en soit, sa superficie est de 6m2 et je compte y repiquer six plants de tomates, 6 de poivrons, et 2 melons charentais.

Tout d'abord, l'endoit qui l'accueille. Jusqu'à l'an dernier, c'était la parcelle des fraises très très et j'en rajoute un très envahie par les orties que j'ai fini par désherber un maximum avant d'y placer plusieurs bâches pour étouffer ce qui restait. Cette technique est assez efficace même s'il restait encore pas mal de racines.

 

P1170046

 

Mon mari l'a retournée à la roto fourche, celle-ci étant plus facile d'utilisation que la bio fourche ou grelinette.

 

P1170069

 

Nous l'avons montée en environ une heure à l'extérieur du potager -pas évident car il n'y avait aucune notice- avant de la placer et de la recouvrir de la bache. Et nous y avons étalé du carton. Quand le moment sera venu, nous le mouillerons, rejputerons de la paille et y repiquerons nos plants.

P1170072

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 275
Pages
Derniers commentaires
Publicité