Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
23 mai 2016

Brocoli nine star ou brocoli vivace, arroche rouge et ail des ours

Le 20/05/16

 

Il y a un peu plus d'un an, j'avais passé commande de brocoli nine star, de cavalier rouge et de chou red russian. Si les semis de cavalier rouge et de red russian avait réussi. Ce ne fut pas le cas pour le brocoli vivace. Les graines avaient germé mais sans que j'en comprenne la raison, les feuilles s'étaient flétries et les plantules avaient fini par mourrir. Je pensais en avoir sauvé un, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un cavalier rouge.

La semaine dernière, j'ai passé commande chez ce même vendeur : https://www.leboncoin.fr/jardinage/485507559.htm

qui m'a expédié des graines cadeaux : ail des ours et 10 graines d'arroche rouge supplémentaires. L'arroche rouge, d'après ce que j'ai lu, se consomme de la même façon que les épinards. C'est une plante annuelle qui mesure près de deux mètres de haut.

P1170089

Afin d'être certaine de la réussite de mes semis, j'ai demandé conseils auprès du vendeur :

"

Mode de culture:

Les choux nine star se sèment dans de petits sillons de 2 cm de profondeur,

soit au début du printemps (mars-avril-mai), soit à la fin de l'été (août-septembre).

Lorsqu'ils ont atteint le stade de 5 à 7 vraies feuilles,repiquez-les en place dans le potager en un sol bien travaillé et richement amendé ou, apportez du compost directement dans le trou de plantation.

Enfoncez-les jusqu'aux premières feuilles, aménagez une cuvette puis arrosez copieusement.

 

L'arroche se sème en place, à partir du mois de mars. Tracez un sillon d'environ 1 cm de profondeur dans lequel vous disposerez les graines et recouvrez-les de terre finement émiettée. Comptez une dizaine de jours pour voir les graines lever. Lorsque les plants ont 4 vraies feuilles, éclaircissez les rangs tous les 30/50 cm.

 

L'ail des ours se sème à l'abris du soleil au printemps et jusqu'en juillet dans des petits sillons de 1 à 2 cm de profondeur. Recouvrir le sillon de terre fine et tasser légèrement. Maintenir la terre humide mais non détrempée"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 238
Pages
Derniers commentaires
Publicité