Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
1 mai 2014

Les bêbêtes de la mare

Le 01/05/14

En cette belle journée de printemps en Normandie, les tritons étaient de sortis. J'ai eu la chance de pouvoir en photographier plusieurs qui remontaient pour respirer.

Triton palmé et jeune triton crêté. L'adulte de cette espèce (présente également à la mare) mesure près de 15 cm. Un véritable monstre !

P1020594

P1020595

 

Triton alpestre

P1020589

 

Oeufs de tritons (je pense de tritons crêtés) sur nénuphars. Ce sont les petits points blancs

P1020506

 

Grenouille verte

P1020565

Larve de libellule

P1020581

 

Libellules tout juste sorties de leurs exuvies. Sans en être certaine, je penche pour la libellule déprimée. 

P1020500

P1020504

Larve de phrygane. La larve de ce petit insecte volant se constitue une carapace avec les différents débris collectés sur le fond.

P1020582

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 275
Pages
Derniers commentaires
Publicité