Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
12 mars 2016

Petit tour dans le jardin

Le 12/03/16

 

La douceur actuelle nous offrant un avant goût printanier, j'en ai profité pour faire le tour du jardin, surprendre quelques invités et les photographier.

 

THE nouvelle, celle que j'attends depuis l'automne, c'est l'arrivée des amphibiens (enfin). Les tritons avaient fait leur apparition il ya quelques semaines avant que les gelées ne reprennent de plus belle.

 

Grenouilles vertes ( 2 pour l'instant), il me semble. Habituellement, chez nous en tout cas, ce sont plutôt les rousses qui viennent pondre à cette époque et ne restent qu'à peine un mois- un mois et demi avant que les vertes ne prennent le relai.

P1090905

P1090909

 

Les coccinelles sur un artichaut, bon, c'est vrai les demoiselles étaient déjà présentes depuis quelques jours. Pourvu qu'elles pondent sur lui aussi. Chaque année, jusqu'à ce qu'elles et leurs compères mesdames chrysopes et syrphes ne se décident à y déposer leurs rejetons !

P1090918

 

Les héllébores plus belles que jamais.

P1090920

 

Narcisses que j'avais plantées dans des carrés de fleurs. Je pense en mettre d'aurtes ainsi que des perces-neiges, des scilles et des crocus; ainsi lorsqu'elles se faneront, les fleurs d'été prendront le relai.

P1090921

Des primevères dans la haie à l'entrée de notre maison

P1090922

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 285
Pages
Derniers commentaires
Publicité