Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
26 février 2016

Choux brocoli nine star; cavalier; cavalier rouge et red russian

Le 26/02/16

 

L'an dernier, j'avais acheté des graines de diférentes espèces de choux vivaces : le brocoli nine star pérennial, le cavalier et le red russian (ce dernier quant à lui n'étant pas vivace). Mais après qu'une personne m'ai fait la remarque qu'il y ait de fortes probabilités pour que le brocoli vivace ne soit en fait un cavalier rouge, je commence à avoir certains doutes. C'est pourquoi je rédige ce message dans l'espoir que mes lanternes soient éclairées.

 

De gauche à droite feuille de brocoli vivace ?; de cavalier ? et de cavalier rouge ?(je précise quand même que je n'ai jamais été sensée recevoir des graines de cavalier rouge)

P1090886

 

Ce que j'ai pris pour un brocoli vivace. Il produit des petits bouquets verts et il est vrai que ces bouquets devraient être blancs.

P1090887

 

Le cavalier (en piteux état en raison de son infestation par les pucerons -vivement le printemps, les coccinelles, larves de syrphes et de chrysopes) ?

P1090891

 

Le cavalier rouge que je n'ai jamais commandé ?

P1090892

Le red russian (le seul de mes choux à ne pas être vivace)

P1090888

Je précise que toutes ces variétés ont été plantées en même temps et dans les mêmes conditions)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la précision. J'espère pouvoir produire des graines pour les partager car il est nécessaire de réhabiliter les légumes en voie de disparition même si ceux-ci sont fourragers.
J
Chou Fourrager Cavalier Rouge. Référence: L1220S. Variété de plus de 150 ans en voie de disparition. Plante très haute, plus d'un mètre, et très vigoureuse.
L
Une nouvelle variété de chou ? :-D Je vais voir ce qu'ils vont donner, après tout ils se sont pris un bon coup de gel. Sinon, dommage pour deux de mes enfants qui raffolent des brocolis et des choux fleurs !
P
Je me demande si ce n'est pas un croisement entre le nine star et le red rusian ! ? ;-)
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 285
Pages
Derniers commentaires
Publicité