Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
15 avril 2017

Nos brocolis nine star perenial ou brocolis vivaces

Le 15 avril 2017

Ayant une passion pour les légumes oubliés, je me suis intéressée aux brocolis nine star ou brocolis vivaces. Après plusieurs années de recherche -cette variété n'est que très rarement cultivée en France- j'ai pu obtenir des graines l'an dernier. Je les avais semées au mois de mars 2016  dans des godets à la maison. Après les avoir acclimatés à l'extérieur, j'en ai repiqués trois sous abris directement dans du compost maison, un dans le potager et deux autres dans l'un des carrés réservés aux légumes oubliés. Je surveille régulièrement leur croissance et aujourd'hui "oh miracle", j'ai découvert qu'ils avaient tous des bouquets

IMG_20170415_175620

Ce qu'il faut savoir au sujet de cette variété de chou, c'est qu'ils produisent une multitude de bouquets blancs (virant au verts après récolte) pouvant pesé près d'un kilo chacun (à vérifier) et qu'il faut impérativement récolter sous peine de voir ses plants mourir. Comme toutes les espèces vivaces, il est également possible de les bouturer.

IMG_20170415_175626

IMG_20170415_175635

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, vous pouvez trouver des graines de nine star chez un revendeur particulier sur le bon coin. avec pleins d'autres graines de legulmes anciens et perpetuel.<br /> <br /> titre de l'annonce;"Graines de légumes, perpétuels, vivaces, fleurs<br /> <br /> 1 €" , pseudo : Plume<br /> <br /> bonne journée
C
bonjour, je suis intéressée par quelques graines de brocolis nine star, je vous donne mon adresse mail :carole.digaire@bbox.fr<br /> <br /> merci
H
Bonjour je serais intéressée pour acheter des graines ou faire un échange, j'ai beaucoup de graines de légumes peu connus!
S
Bonjour<br /> <br /> Où pourrais je trouver quelques graines de ces choux ?<br /> <br /> Cordialement
G
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je réalise des expérimentations en éléctroculture sur des plantations et je m’intéresse à ces effets sur les plantes. J’ai cru comprendre que vous produisez un Chou brocoli nine star perennial.<br /> <br /> J’aurai aimé expérimenter ces techniques d’éléctroculture sur ces spécimens de Chou brocoli nine star.<br /> <br /> Avec les techniques d’éléctroculture j’ai déjà obtenu des résultats étonnants sur les rhubarbes. <br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous me tenir au courant en ce qui concerne vos boutures ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l’attente de votre réponse,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br /> Graine du 57
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 294
Pages
Derniers commentaires
Publicité