Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
17 décembre 2014

Des graines de brocoli perpétuels... Enfin

Le 18/12/14

 

Depuis maintenant plus de deux ans, je recherchais des brocolis vivaces, très plébiscités chez nous. Et voilà que par pur hasard, je suis tombée sur une personne qui vendait non seulement les nine star parennial, amis aussi des cavaliers rouges et des red russian. D'après mes renseignements, il produirait des fleurs l'été pouvant atteindre 1kg. Ca tombe bien. Nous possédons deux congélateurs.

Des cavaliers rouges considérés en France comme chou fourrager mais très appréciés dans certains pays comme le Portugal qui le cuisine en soupe : la caldo verde. Il est également appelé chou arbre du fait de sa taille avoisinant les deux mètres

Des red russian au goût doux et sucrés peuvent atteindre un mètre de hauteur. Rouge, il posséde également des reflets gris-bleutés.

P1060784

Comme je suis impatiente, je n'ai pas pu m'empêcher des semis en intérieur, le restant sera effectué au printemps sous châssis. Si ça marche, après les avoir acclimatés (pour éviter les chocs de températures), je les repiquerai dans un de mes carrés de perpétuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
DEBUTANT LA CULTURE PLANTES VIVACES ...PERPETUELLES ANCIENNES Et BIOS SUR BALCON EN AUVERGNE...POURRIEZ VOUS M AIDER...SOS...CHERCHE DESESPEREMENT VU LA PERIODE..PLANTS..CHOUX BROCOLIS NICE STAR...CHOUX KALE 2 ANS...PALMIER ITALIEN..ET BOUTURES OU PLANTS EN COMPLEMENT DE MES 3 DAUBENTON...LES SEULS..QUE J AI TROUVES ET MIS EN TERRE....POT....MARCHE BIEN POUR L INSTANT!!A BIENTOT AVEC IMPATIENCE!!!
F
Bonsoir, l'annonce dont vous parlez est désactivée. <br /> <br /> Auriez vous quelques graines de brocoli Nine Star à mettre en vente ?
L
Bien entendu, j'ai également plusieurs années pour les trouver. Je les ai achetées sur le bon coin. Je vous donne l'adresse : www.leboncoin.fr/jardinage/485507559.htm.
P
Où peut on trouver des graines de brocoli perpétuels ? J en cherche désespérément. Merci de bien vouloir me fournir quelques pistes
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 330
Pages
Derniers commentaires
Publicité