Le 18/12/14

 

Depuis maintenant plus de deux ans, je recherchais des brocolis vivaces, très plébiscités chez nous. Et voilà que par pur hasard, je suis tombée sur une personne qui vendait non seulement les nine star parennial, amis aussi des cavaliers rouges et des red russian. D'après mes renseignements, il produirait des fleurs l'été pouvant atteindre 1kg. Ca tombe bien. Nous possédons deux congélateurs.

Des cavaliers rouges considérés en France comme chou fourrager mais très appréciés dans certains pays comme le Portugal qui le cuisine en soupe : la caldo verde. Il est également appelé chou arbre du fait de sa taille avoisinant les deux mètres

Des red russian au goût doux et sucrés peuvent atteindre un mètre de hauteur. Rouge, il posséde également des reflets gris-bleutés.

P1060784

Comme je suis impatiente, je n'ai pas pu m'empêcher des semis en intérieur, le restant sera effectué au printemps sous châssis. Si ça marche, après les avoir acclimatés (pour éviter les chocs de températures), je les repiquerai dans un de mes carrés de perpétuels.