Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
7 avril 2013

Tour du jardin avant les travaux -la mare-

Le 07/04/13

Dans les semaines à venir notre jardin va littéralement se transformer. Le beau temps et surtout la douceur -ce n'est pas trop tôt, entre le vent glacial et la neige, nous ne nous en sortions plus- devraient faire leur grand retour. Ce qui signifie branle-bas de combat dans le jardin et chez nous, ça va s'apparenter au grand ménage de printemps : préparation des terrains avant le semis de la prairie fleurie, végétalisation de la butte dérrière le bassin et les finitions du tour, agrandissement du potager et, si la météo est vraiment clémente, quelques semis.

En attendant, quelques photos de notre jardin, en particulier, de la mare

Les grenouilles toujours présentes.

FSCN3284

Une des lysimaquia nummuralia qui est en train de se marcotter

DSCN3221

Une des salicaires bien sortie maintenant

DSCN3225

L'angélique

DSCN3231

La valériane

DSCN3232

Vue globale du bassin. Les algues sont toujours présentes et je n'ose plus les enlever : les tritons en grand nombre se sont reproduits et je crains de détruire les pontes. J'espère que les grenouilles viendront pondre, leurs larves se nourriont de toutes ces cochonneries. Autre chose, mis à part les plantes de la zone marécageuse, les autres ne pointent toujours pas le bout de leur nez.

DSCN3240

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme notre bassin achève sa première année et que je n'ai aucune expérience en la matière, j'ai un peu d'appréhension quant à la reprise des plantes aquatiques.
S
Même chose chez moi. Les plantes de berges ont commencé à reprendre, mais certaines sont toujours endormies. L'eau est trop froide.
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 294
Pages
Derniers commentaires
Publicité