Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
18 avril 2013

Mes semis en intérieur -avril 2013-

Le 18/04/13

Le temps se réchauffe, mais pas encore assez pour permettre de planter à l'extérieur. En attendant, mes plants continuent de grandir, exception faite des batavias qui ont plus de mal.

 Les mufliers semés le 14 mars iront en pleine terre la semaine prochaine

DSCN3478

Les poivrons du 14 mars qui rejoindront le potager fin mai

DSCN3479

Les échinacées pourpres du 23 mars seront plantées avec leurs godets quant à eux, certainement entre juillet et septembre, selon leur taille

DSCN3480

La mélisse citronnelle du 23 mars, repiquées également entre juillet et septembre (comme toutes mes aromatiques), selon la croissance

DSCN3481

D'autres aromatiques, malheureusement, n'ayant pas étiqueté les semis, je suis dans l'impossibilité actuellement de préciser de quelle plante il s'agit

DSCN3483

DSCN3484

Les sariettes qui filent, filent, filent... J'ai dû les replanter plus profondément

DSCN3485

Les laitues rouges oreilles du diable du 9 mars, iront dans le potager la semaine prochaine

DSCN3486

Les choux que j'avais confondus initialement avec les consoudes. Les graines de ces dernières n'ont d'ailleurs rien donné. Et pour cause, je viens d'observer un petit vers qui sortaient se l'une d'elles. Vu le tarif, j'espère bien que Magellan me remboursera !

DSCN3487

La poire de terre sera repiquée après la mi mai, car il s'agit d'une plante gélive

DSCN3488

Les tomates du 21 mars 2013 seront repiquées au mois de mai. En Normandie, nous ne sommes jamais trop prudents avec la météo

DSCN3490

La sauge du 23 mars seront repiquées dans mon oin aromatique sur la côté du potager à la fin du mois ou début mai...

DSCN3491

tout comme les plants d'aneth...

DSCN3492

et les graminées du 30 mars

DSCN3493

J'avais également semé des graines de lieux humides le 30 mars, pour l'instant seules 2 graines ont germé. Espérons qu'elles pousseront mieux en extérieur. Les graines de violettes n'ont rien donné, tout comme celles de consoude qui sont verreuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 299
Pages
Derniers commentaires
Publicité