Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
16 juin 2013

Des petits pois et des artichauts bientôt prêts à être cueillis !

Le 16/06/13

En désherbant le potager, j'ai eu l'excellente surprise de découvrir les premières gousses de petits pois. Pas encore prêtes à être écossées, mais on apperçoit déjà les premiers grains à travers la gousse. Etant donné le nombre de gousses et ce, sans utilisation d'un quelconque produit chimique ou d'engrais, cette culture sera reconduite l'an prochain à partir de ma propre production.

RSCN4128

RSCN4129

Les artichauts. Sur ce plant, un second bouton est en train de se développer. Mon plus grand soucis consiste à l'invasion progressive des pucerons. Nous avons planter des petites capucines et les coccinnelles ne sont pas bien loin. Plus qu'à attendre et à espérer que la situation se règle d'elle même. Quoi qu'il en soit, je n'utiliserai aucun insecticide, qu'il soit himique ou naturel.

DSCN4125

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 285
Pages
Derniers commentaires
Publicité