Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
6 juillet 2013

Portraits de fleurs

Le 28/06/13

Portraits de fleurs au gré de mes promenades dans mon jardin...

Chèvrefeuille

DSCN4338

Coquelicot, derrière une bourrache (semis spontanés)

RSCN4341

Ben là, je sèche un peu. Je penche pour une phlox, mais sans grande conviction. Il s'agit d'un semis spontané.

RSCN4349

Soucis (semis spontané)

RSCN4350

Marguerite (semis spontané). Pour info, la petite bébête se nomme anthrenus pimpinellae. Si l'adulte se nourrit de pollen, la larve, elle peut se révéler un véritable fléau. Car à l'instar des mites, elle se nourrit de fibres de textile.

RSCN4181

Incarvillée réputée, à tord, d'éloigner les taupes

DSCN4214

Géranium vivace qui finira par former un beau tapis couvrant

RSCN4316

Ancolie

RSCN4317

Bourrache

RSCN4371

Pavot double (annuelle)

P1000003

Lotier corniculé, vivace en semis spontané. Il nourrit les chenilles s'un douzaine de races de papillons, dont certains sont menacés !

P1000118

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, il s'agit d'un œillet de poètes, je ne l'ai su que par la suite... Elle sent tellement bon, que je compte en semer l'an prochain !
S
Joli assortiment !<br /> <br /> Ta fleur inconnue est un œillet des poètes.
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 330
Pages
Derniers commentaires
Publicité