Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
9 avril 2014

Semis sous chassis

Le 10/04/14

L'an dernier, j'avais réalisé mes semis dans des minis serres en intérieur. Cette année, nous avons investi dans un petit châssis de culture et j'ai pu semer mes premières graines le 5 avril. Il s'agit de courgettes, de courges, de concombres, de tomates cerises, de poireaux, de consoude, d'arnica et d'échinacées. 

A droite, les cucurbitacées (courgette noire maraichère, concombre marketer, courge petite sucrée); en bas à droite, les tomates cerise; au milieu les poireaux bleu de solaise (une variété de culture hivernale); à gauche, la consoude, l'arnica et les échinacées.

P1020291

Les concombres

P1020287

Les courges petites sucrées

P1020288

Les courgettes

P1020289

En bas les graines de tomates cerises

P1020290

J'ai légèrement enfoncé les graines de cucurbitacées et de tomates cerise et tasser celles de poireaux et de d'échinacées pourpres et de consoude.

Plus qu'à attendre le résultat. En attendant, le potager que je n'avais pu bêcher à l'automne dernier est encore sous les cartons et les bâches et sera travailler dans les jours à venir avant de pouvoir accueillir ces semis ainsi que ceux des carottes, panais, salades, ainsi que les haricots verts courant mai-juin et la plantation des pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 317
Pages
Derniers commentaires
Publicité