Le 10/04/14

L'an dernier, j'avais réalisé mes semis dans des minis serres en intérieur. Cette année, nous avons investi dans un petit châssis de culture et j'ai pu semer mes premières graines le 5 avril. Il s'agit de courgettes, de courges, de concombres, de tomates cerises, de poireaux, de consoude, d'arnica et d'échinacées. 

A droite, les cucurbitacées (courgette noire maraichère, concombre marketer, courge petite sucrée); en bas à droite, les tomates cerise; au milieu les poireaux bleu de solaise (une variété de culture hivernale); à gauche, la consoude, l'arnica et les échinacées.

P1020291

Les concombres

P1020287

Les courges petites sucrées

P1020288

Les courgettes

P1020289

En bas les graines de tomates cerises

P1020290

J'ai légèrement enfoncé les graines de cucurbitacées et de tomates cerise et tasser celles de poireaux et de d'échinacées pourpres et de consoude.

Plus qu'à attendre le résultat. En attendant, le potager que je n'avais pu bêcher à l'automne dernier est encore sous les cartons et les bâches et sera travailler dans les jours à venir avant de pouvoir accueillir ces semis ainsi que ceux des carottes, panais, salades, ainsi que les haricots verts courant mai-juin et la plantation des pommes de terre.