Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
1 novembre 2014

La mare -automne 2014- 2 ans après sa création.

Le 01/11/14

Deux ans et demi de vie et j'ai l'impression qu'un certain équilibre commence à voir le jour. Une eau un peu verte au printemps et quelques filamenteuses cet été, mais rien de bien méchant. En ce qui concerne l'entretien et suivant l'exemple de Gilles Leblais, je continue à me cantonner au strict minimum et à n'ôter que les débris flottants. Je pense commencer à nettoyer le fond l'an prochain, mais seulement partiellement. Les algues, tant qu'elles ne recouvrent pas le bassin, font aussi parti du biotope. Une eau pure, limpide et bien que tentante n'est plus une priorité. Au tout début, c'était ce dont je rêvais, mais je me suis fait une raison et ma priorité actuelle c'est de faire de ce bassin une zone de refuge pour une faune qui en a réellement besoin. Alors voilà, ce n'est peut-être pas le plus beau des bassin, mais le balai des libellules, la multitude de grenouilles et de tritons (3 espèces quand même) qui la peuplent à plus ou moins long terme me suffit.   

P1060518

P1060517

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité