Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
1 janvier 2015

Oxygéne prisonnier de la glace -le petit bassin-

Le 01/01/2015

Voilà plusieurs jours que je n'avais pas eu le temps de faire le tour du jardin. J'ai enfin trouvé un moment (et le courage...!) de réaliser l'inspection des lieux.  Une couche de plusieurs centimètres recouvre la surface du petit bassin et l'oxygène produit par la renoncule aquatique qui semble s'être bien acclimaté au lieu, s'est retrouvé pris au piège ce qui donne l'impression d'un bouillonnement. Il est souvent recommandé de laisser une bouteille en partie remplie d'eau afin de faciliter les échange gazeux entre l'eau et l'air et de limiter la pression sur les parois. Comme je m'en tiens au srict minimum côté entretien supression des débris flottants et l'an prochain premier nettoyage du fond du grand bassin), j'espère que la pesse d'eau et les iris seront suffisants... En me penchant de plus près, j'ai également pu appercevoir quelques insectes aquatiques vacant à leurs occupations sous la glace. J'imagine que l'oxygène produit par les plantes est suffisant pour eux.

 

P1060923

P1060922

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité