Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
9 février 2013

La faune de la mare en février

Le 09/02/13

En allant vérifier l'état de ma mare (et surtout du développement des algues -ouf presque plus-), j'en ai profité pour prendre quelques photos.

Une petite grenouille verte cachée dans un repli de la bâche; je ne l'ai ,malheureusement, vue qu'en relevant la bâche. Je n'ai pas osé la repositionner de peur d'écraser ce charmant batracien.

DSCN2921

Les insectes dont j'ai parlés, enveloppés dans une matière gélatineuse.

DSCN2923

DSCN2922

La mare. Il reste encore quelques rares algues sur les bords et entrelacées aux plantes. Celles-ci sortent de nouvelles feuilles. Ca y est, on se rapproche du printemps bien que le froid soit encore bien présent.

DSCN2924

DSCN2926

DSCN2921

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité