Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
2 mars 2013

Petit tour dans notre potager bio

Le 02/03/13

Petit tour dans notre potager bio avant les premiers semis.

L'âche des montagnes ou céleri livèche semble sortir de terre. D'après ce que j'ai pu lire, elle peut atteindre 1,5m-2m. C'est une plante vivace et rustique, mais non persistante : elle disaparait totalement  durant l'hiver. En ce qui concerne les miens (plantés cet automne), ils commencent tout juste à sortir de terre : c'est la petite pointe rouge qui dépasse.

DSCN2972

Les poireaux perpétuels ou à gousses stagnent. Le paillage que j'avais installé -mélange gazon, marc de café, coquilles d'oeuf et paille- a quasiment disapru.

DSCN2973

L'unique chou de Daubenton à avoir survécu sur les 3 plants. J'en réaliserai certainement une bouture.

DSCN2974

Les artichauts toujours bien à l'abri sous le tunnel. Je ne vais pas tarder à les découvrir, du moins pour la journée et le moins prochain, je leur donnerai un apport en engrais bio.

DSCN2975

Les engrais verts -mélange de phacélie et de moutarde blanche- que j'avais semés en octobre.

DSCN2977

Ceux semés en novembre. Toujours en place, même si je les ai semés trop tard.

DSCN2978

Je pensai avoir perdu tous mes pieds de rhubarbe, mais je viens d'en découvrir un de ressuscité.

DSCN2979

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 397
Pages
Derniers commentaires
Publicité