Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
28 avril 2013

Les aromatiques

Le 28/04/13

Il y a quelques semaines, j'avais réalisé des semis d'aromatiques en mini serre. Elles ont presque toutes prises à l'exception des graines de consoude. Suite aux récents travaux dans la grande prairie fleurie qui se sont révélés bien plus difficiles que prévu, nous avons quelque peu apporter des modifications : sur les 250m2 initiaux, un bon tier sera transformé en jardin d'aromatiques et de permanents, le restant sera semé en engrais verts pouvant faire office de prairie fleurie et commandé chez germinance (voir article sur la prairie fleurie). J'ai partagé une parcelle en plusieurs rangs d'aromatiques, mais comme je suis assez sceptique quant à la germination des graines, j'ai multiplié les semis en terrine.

Graines d'échinacée pourpre

DSCN3560

Graines d'arnica

DSCN3556

Graines d'hysope

DSCN3557

Graines de sauge

DSCN3558

Graines de tanaisie

DSCN3559

Graines de mélisse

DSCN3561

Je les ai semées dans la mini serre en rangées en n'oubliant pas de préciser de quelles plantes il s'agit par des étiquettes. Elles seront exposées plein sud et régulièrement arrosées au pulvérisateur.

DSCN3563

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité