Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
8 mai 2013

Echec du sel contre les adventices

Le 08/05/13

Il y a quelques jours, j'ai voulu tester une méthode de désherbage pour petites surfaces plus écologique qu'un traitement pesticide, qui lui, n'a rien de biologique. Le résultat sur les adventices s'est avéré proche du néant. Comme je refuse de m'avouer vaincue -ce n'est pas une poignée de chiendents et de rumex qui vont me dicter leurs lois !-, je réintère l'expérience en coupant les plantes et en répandant de nouveau du sel. Résultats dans quelques jours !

La parcelle sur laquelle a été testée le gros sel

DSCN3667

Herbe fauchée et de nouveau salée.

DSCN3669

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma sœur m'en a parlé aussi. Je pense que je vais essayer. Merci.
D
Sinon il y a aussi le vinaigre blanc qui n'est pas très cher (on peut le diluer dans au moins 50 % d'eau). A pulvériser au matin d'une journée très ensoleillée : le soir même toutes les feuilles sont carbonisées. En revanche, ça ne touche pas les racines, donc il faut recommencer plusieurs fois.
L
C'est une bonne idée; je vais la tester !
S
Pense à l'option carton, recouvert de compost et de tontes de gazon. C'est miraculeux pour enrichir et ameublir une terre difficile. Ensuite, tu peux recouvrir régulièrement de BRF.
L
Je pense que je vais semer des graines de mon mélange d'engrais verts (je serai moins ennuyée l'an prochain), mêmes si certains ne sont pas respectueux. Cette terre est trop difficile à travailler et je ne peux pas creuser profondément.
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 397
Pages
Derniers commentaires
Publicité