Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
9 juillet 2013

Engrais verts : fauchés

Le 09/07/13

Aujourd'hui, fauchage de la totalité des engrais verts. Dur, dur, sous cette chaleur. Moutarde blanche et phacélie sur une belle parcelle avaient atteint une hauteur de plus d'un mètre, les tiges commençaient à se dessécher. J'ai d'abord arracher un maximum de graminées adventices. Bien obligée, puisque cette parcelle devrait rester en l'état jusqu'à l'an prochain.

P1000285

Puis j'ai coupé à l'aide d'un taille haie manuel et passé le rouleau pour écraser le tout. Reste à savoir si les graines de moutarde et de phacélie se ressémeront, si les plantes se décomposeront empêchant toute germination ou si les adventices prendront le dessus, auquel cas je serai obligée de pailler avec du carton à l'automne et d'étaler du compost. Qui vivra, verra...

P1000304

Sinon, je me suis aussi occupée de la parcelle qui accueillera poireaux et carottes d'ici quelques jours. J'ai procédé de la même façon, à l'exception prête que je n'ai pas attendus que le mélange d'engrais verts montent en graines. J'ai coupé et écrasé. Une fois que les plantes seront bien sèches (ce qui ne devrait pas être long étant donné les températures actuelles), je m'en servirai comme paillage pour les poivrons et tomates.

P1000306

P1000313

P1000314

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité