Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
30 septembre 2013

Le melon poire

Le 30/09/13

Le melon poire fut introduit dans les jardins de Versailles. Souvent cultivée comme annuelle, il est aussi possible de la cultiver comme vivace à condition de la protéger sous serre chauffée ou dans une véranda. N'ayant ni l'une, ni l'autre, je vais la conserver chez moi dans une des chambres (la température dépasse rarement les 18° la nuit). Faisant partie des solanacées, elle nécéssite un apport d'engrais spéciale toutes les deux semaines et à plus forte raison si elles sont en pot. Ses fleurs qui apparaissent au printemps ou l'été sont suivies de gros fruits juteux au goût de poire et de melon à cueillir à maturité.

P1010529

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai achetés chez la ferme de Sainte Marthe. Je vais les rentrer avant qu'il ne gèle, mais le mieux, c'est de les protéger en dans des serres en hiver.
S
Je ne connaissais pas cette plante !<br /> <br /> Contente de te retrouver sur ton blog !
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 330
Pages
Derniers commentaires
Publicité