Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
13 février 2015

Culture sur botte de paille

Le 13/02/15

J'ai entendu parler de la culture de la botte sur paille. Méthode que je vais essayer cette année pour cultiver un potiron. J'ai installé une petite motte de paille et j'y ai déversé un seau de compost maison

 

Je suis fière car cette année, il semble de bonne qualité. Merci à nos amis les rongeurs pour leur contribution !

P1070014

Motte de paille dans coin du jardin. Un carton en dessous et un seau de compost dessus. Au mois de mai, j'y repiquerai un plant de potiron

P1070017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai et puis on peut l'installer à n'importe quel endroit du jardin. Comme les potirons demandent une superficie importante que je préfère réserver à d'autres légumes, on peut l'installer dans un coin du jardin. En ce qui me concerne, en bordure du coin "bosquet". J'irai jeter un coup d’œil sur le blog que vous me conseillez. Merci.
D
Du coup, je me demande si l'épaisseur de la paille est importante, car votre technique utilise beaucoup moins qu'une botte. La botte, c'est p-ê seulement pour surélever la culture et moins avoir à se baisser ? En tous cas, votre expérience sera intéressante à suivre. <br /> <br /> J'en profite pour vous signaler un blog que je trouve très sympa, au cas où vous ne le connaitriez pas : http://passionpotager.canalblog.com/<br /> <br /> Cette personne fait des expériences de jardinage, comme vous.
D
Du coup, je me demande si l'épaisseur de la paille est importante, car votre technique utilise beaucoup moins qu'une botte. La botte, c'est p-ê seulement pour surélever la culture et moins avoir à se baisser ? En tous cas, votre expérience sera intéressante à suivre. <br /> <br /> J'en profite pour vous signaler un blog que je trouve très sympa, au cas où vous ne le connaitriez pas : http://passionpotager.canalblog.com/<br /> <br /> Cette personne fait des expériences de jardinage, comme vous.
L
A vrai dire, lorsque j'ai rédigé cet article, je n'ai pas vraiment fait attention au terme. Il s'agit bien d'une botte de paille. Désolée. J'ai lu un article qui expliquait qu'on pouvait déverser un seau de compost sur une botte de paille et le laisser terminer de "mûrir" avant d'y mettre un plant. C'est juste une expérience, on verra bien ce que ça donnera. Comme j'ai eu peur que le compost se dessèche, j'ai recouvert le tout d'un carton.
D
Intéressante expérience. J'avais entendu parler de la culture sur BOTTE de paille et de la culture SOUS la paille des pommes de terre, mais je ne connaissais pas cette technique sur MOTTE de paille.<br /> <br /> Je voulais vous demander si vous tamisez votre compost avant de l'utiliser, car j'ai lu récemment que si on l'utilise tel quel, les morceaux non encore "digérés" déclenchent la faim d'azote dans le sol.
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité