Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
10 septembre 2015

Des couleuvres dans le jardin

Le 10/09/15

 

En faisant le tour du jardin en début d'après-midi, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir une mue de couleuvre dans la zone marécageuse de la grande mare. Nous présumions de leur présence du fait que nos voisins avaient découvert le corps de l'une d'elle devant chez nous, mais jusqu'à présent, nous n'avions pas la preuve. Quelques infos concernat cette espèce de serpent : elle est INOFFENCIVE est une grande amie du jardinier. Elle se nourrit de batraciens, tritons, insectes et même rongeurs. Pour les accueillir dans son potager, il suffit d'un point d'eau (la couleuvre étant une espèce semi aquatique), d'un tas de compost dont elle appréciera la chaleur et qui lui servira éventuellement de lieux de ponte.

P1090430

 Je m'excuse de la qualité de la photo, mais je n'ai pas pu en prendre une autre, ma mue s'étant cassée et envolée

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 280
Pages
Derniers commentaires
Publicité