Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Jardin Ecologique
3 septembre 2015

Semis de fin août

Le 3/09/15

Je suis tombée sur un article qui vantait les mérites de certaines variétés de navets pour une croissance rapide (un mois et demi) pour le navet de Creussy ou un peu moins rapide comme celle du navet blanc dur d'hiver recommandé, parait-il, pour les potages. Comme je suis curieuse, j'ai semé ces deux variétés

 

Semis du navet blanc dur d'hiver le 29/08/15. Comme à mon habitude, j'ai creusé des sillons larges de 10cm, puis recouvert de terreau, semé mes graines, les tasser légerment avant de les recouvrir de copreaux de bois et de les arroser. Je ne sais si je l'avais déjà préciser, mais je me suis aperçue que cette façon permettait de conserver et chaleur, et humidité. Les graines, que ce soit carottes, panais ou navets germent en 3-4 jours.

P1130316

 

Sous châssis, comme l'an dernier, j'ai semé des céleris branche. Récolte assurée durant tout l'hiver pour ses potages

P1090412

 

Mâche et laitues à couper (graines maison) semées la semaine dernière

P1090320

Epinards semés la semaine dernière

P1090321

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Notre Jardin Ecologique
  • Mes débuts dans le jardinage écologique. Du potager bio, à la prairie fleurie en passant par la réalisation d'un bassin naturel et la création de refuges pour la faune. Des essais, des réussites, des erreurs... beaucoup d'erreurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 285
Pages
Derniers commentaires
Publicité